chariot plastique Allibert

Depuis sa création, le respect de l’environnement pour Allibert est l’une de ses principales orientations. Ainsi, l’ensemble de ses produits en plastique respecte les dispositions écologiques en vigueur. Un grand assortiment de chariots porte-bac et de bacs de haute qualité sont proposés afin de pallier aux nécessités domestiques et professionnelles. Les industries, les commerces ou encore les particuliers trouvent facilement le bac ou le chariot de transport bac Allibert répondant le mieux à leurs besoins.

Un chariot Allibert pour chaque besoin

Disponibles en plusieurs versions, les chariots Allibert possèdent en commun l’avantage de pouvoir déplacer plus facilement et plus rapidement les bacs plastique grâce aux roulettes dont ils sont munis. Depuis les modèles classiques jusqu’aux types « gerbables », l’ensemble des déclinaisons de bac plastique sont compatibles avec les chariots Allibert. Dans cette même gamme de produits, il existe aussi des chariots Allibert Jumboy. Pourvue d’une chape zinguée et d’une plateforme antidérapante et grâce aux plateaux dont ils sont dotés, ces chariots possèdent la particularité d’être encore plus pratiques. Inclinables ou non, ces tréteaux sont très efficients dans le transport cumulé de multiples éléments.

Les chariots Allibert universels

Les chariots universels d’Allibert conviennent particulièrement aux boîtes mesurant 800 x 600. Ces bases roulantes supportant jusqu’à 500 kg, peuvent également être équipées de différents types de roues pivotantes afin de convenir à tout type de sol. Encore plus ergonomiques si elles sont utilisées avec un timon, celles-ci sont idéales pour déplacer les bacs réutilisables disposés dans les rayons.

chariot plastique Allibert
chariot plastique Allibert

La gamme Schoeller des chariots plastique Allibert

Dans la catégorie Schoeller, le chariot Allibert est conçu pour s’adapter aux cartons mesurant 600 x 400. Avec leurs rebords solides sécurisant les charges, ces chariots possèdent des dimensions entièrement compatibles avec les bacs emboitables, les bacs gerbables et les bacs pliables d’Allibert. Utilisés en milieu hospitalier, en restauration collective ou en maisons de retraite, les chariots plastique Allibert Schoeller sont d’une grande utilité dans le transport et le stockage des divers produits. Dans le domaine de la grande distribution, Allibert propose également des chariots connectables permettant une optimisation dans la préparation des commandes au sein de l’entrepôt.

Avantages et inconvénients de la banderoleuse

Pour être certain que vous avez réellement besoin d’une banderoleuse, nous avons réuni les principaux avantages, mais également les inconvénients de cette machine.

Les avantages de la banderoleuse

Grâce à la banderoleuse, il n’est plus nécessaire d’avoir un opérateur qui s’occupe de plastifier les palettes. L’opérateur gère uniquement le déplacement de la palette et la mise en marche de la machine.

Pendant que la machine réalise son travail, l’opérateur peut s’occuper d’autre chose vous permettant ainsi d’économiser du personnel. Sans compter qu’entourer manuellement de filme plastique, de nombreuses palettes en une journée, n’est pas un travail très agréable.

De plus, la cadence d’une banderoleuse est nettement plus rapide qu’un banderolage à la main. Avec ce genre d’appareil, il est possible de conditionner entre 30 et 60 palettes par heure. Le gain de temps est donc très important et le rendement nettement supérieur.

Les inconvénients de la banderoleuse

Nous avons noté deux principaux inconvénients : le coût d’achat et l’encombrement. En effet, acquérir une filmeuse coûte entre 3000€ et plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’investissement n’est donc pas négligeable. Toutefois, il faut bien avoir en tête qu’une telle machine va vous permettre d’augmenter votre rendement et de réaliser des économies. Sur le long terme, à condition de plastifier plusieurs palettes chaque jour, la banderoleuse se révèle finalement économique.

Concernant l’encombrement, le modèle à plateau tournant et celui qui prend le plus de place, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une machine automatique avec convoyeur. À l’inverse, le robot banderolage est mobile et beaucoup moins encombrant.

Pour résumer

La banderoleuse convient pour les entreprises qui doivent conditionner plusieurs dizaines de palettes chaque jour. Dans ce cas, l’investissement est rentabilisé dans le temps puisque grâce à cette machine vous allez augmenter le rendement de banderolage, tandis que l’opérateur pourra opérer une autre tâche pendant que la machine poursuit son travail.